À propos de l’Hermine VNR

L’Hermine Vénère est un média engagé et militant. Le but est d’y partager des discours et analyses révolutionnaires, anti-autoritaires, libertaires, écologistes, anticapitalistes, antiracistes, anticolonialistes, féministes, de lutte pour les droits des personnes LGBTQIA+, pour les droits des personnes en situation de handicap, etc.

On fait un focus sur les luttes sociales présentes à travers le département : en faisant des comptes rendus des luttes syndicales, par exemple, tout en y apportant une perspective révolutionnaire et en essayant de donner le plus possible la parole aux premiers et premières concerné.e.s.

Cela s’inscrit dans une démarche antifasciste : face à la montée de l’extrême-droite dans les médias mais aussi dans nos rues, il est nécessaire de développer et diffuser largement un contre-discours révolutionnaire : c’est-à-dire contre toutes les formes d’oppressions (sans invisibiliser, essentialiser ni s’accaparer la parole des concerné.e.s) et pour une rupture radicale avec le système actuel. Vers une société autogérée, qui cherchera activement à démanteler les systèmes de domination et à abaisser la pression sur les écosystèmes.

En bref : L’Hermine Vénère est un média antifasciste, libertaire, révolutionnaire !

(mis à jour en octobre 2021)